Recherche par auteur : Sur, Pierre-Olivier
1243 résultats. Page 1 sur 63.
Lu par : Lilith Voxia
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80544
Résumé:L'assassinat sauvage d'une vieille femme dans un petit village du Finistère ... Après une longue période professionnelle dans les Stups à Nice (voir Mortels Trafics), Léanne vient d'être nommée à la tête de la Police judiciaire finistérienne, quand le sauvage assassinat d'une vieille dame, Corentine Ledantec, trouble la quiétude de la commune de Combrit en Pays bigouden. Qui pouvait en vouloir autant à cette nonagénaire, certes fielleuse ? L'enquête est confiée à la commandant qui lance les investigations avec des méthodes déroutant parfois ses collègues, mais pour elle, nécessité fait loi. Épaulée par ses amies de jeunesse - Élodie, devenue médecin légiste, et Vanessa, psychologue dans la police nationale - Léanne devra démêler l'écheveau des haines larvées qui animent les malfrats les plus retors comme les gens sans histoires.
Lu par : Perceval Voxia
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80337
Résumé:Plongez au coeur d'une fabuleuse aventure ! Découvrez une histoire d'amitié, une ode à la liberté, au courage et à la vie sauvage. Pour retrouver sa mère indienne, Jeremy fuit le ranch où il a grandi et s'enfonce, seul et démuni, dans l'immensité de la grande prairie. Bientôt il reçoit l'aide de Flamme, un pur-sang apaloosa qui l'accueille parmi les chevaux sauvages. C'est alors que se produit l'incroyable : Jeremy se métamorphose et devient lui-même cheval ! Désormais, il va devoir affronter avec les siens les dangers qui menacent la horde, braver le froid, les pumas et les chasseurs..
Lu par : Jacques-André Schneider
Durée : 2h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80302
Résumé:Dans une maison de verre perdue au milieu des montagnes et des lacs, un homme danse avec son chien. Il repense à ces mots, au renard, à celle qu’il a aimée, aux années de lutte contre des cellules qui assiègent à mort. Le renard n’est pas venu, son épouse est partie, elle lui a imposé Élios, un beauceron sans éducation, fourrure noire, crocs acérés, pour ne pas devenir fou, et lui, il s’injecte le reste de morphine en intraveineuse. Mais un beau jour, la nécessité se fait impérieuse de rallier le monde, et ce même homme quitte le lac gelé pour la ville. Changement de lieu et de saison. Il essaie, s’égare, recommence : salon de prostitution, amitié virtuelle, baisers sans affinités… Jusqu’à la rencontre avec une femme mariée qui l’émeut autant qu’elle le fascine. Le deuil se métamorphose alors en passion, la léthargie du chagrin laisse place au désir, radieux. Comment revivre sans trahir ? Dans ce roman d’une bouleversante radicalité, l’expérience du deuil et de l’amour ne font qu’un. La langue épurée de Pierre Yergeau, sa poésie noire, transforment le désespoir en vie.
Le bateau ouvert, suivi de La mariée s'en vient à Yellow Sky et de Le visage tourné vers le haut
Crane, Stephen
Lu par : André Cortessis
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80295
Résumé:Le Bateau ouvert, terrible récit d'un naufrage, est considéré comme un classique de la littérature américaine. Crane s'y montre impressionnant de force, de simplicité, d'esprit ; pour H. G. Wells, il s'agit là d'une oeuvre qui appartient à "ce que l'homme a pu créer d'éternel" .
Lu par : Bernard Grandjean
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 80260
Résumé:Dès que nous pensons, surgit la notion d'infini. Mais on ne peut plus le penser au singulier : des infinis d'ordres différents apparaissent aussi bien dans les mathématiques que dans les sciences de la matière et de l'Univers. Cet ouvrage retrace en quelques grandes étapdes des "histoires parallèles " de l'infini en cosmologue, en mathématiques et en physique fondamentale. Les notions d'horizon cosmique et d'univers multiples sont abordées. Cette réflexion sur un thème a priori complexe s'insère dans une culture extrêmement large qui démontre comment l'approche scientifique du monde a toujours eu des résonances avec les grandes questions philosophiques et métaphysiques.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 22h. 17min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 80037
Résumé:Cette histoire se déroule à la fi n du XIXe siècle, dans le cirque, les foires, les baraques aux monstres. Une famille de clowns acrobates, les Helquin, quatre frères et leur soeur Thalia, donnent des spectacles macabres et inquiétants. Le cadetle plus doué et le plus violent, perd la raison et disparaît, tandis que Charles, un médecin aliéniste, tombe sous le charme de la jeune soeur, et s’enfuit avec elle.Ce roman se fonde sur l’engouement de l’époque pour la noirceurdes spectacles des clowns anglais, mais aussi sur le développement de la psychiatrie dans les années 1850-1880. Pierre Jourde joue avec le lecteur tel un équilibriste devant son public et offre un roman spectaculaire, stupéfi ant d’ampleur et de virtuosité.
Lu par : Perceval Voxia
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79889
Résumé:Une nouvelle vie commence pour Aliette, petit Pierre et leurs parents ! Sur les terres de Jordan de Monfrat, on accueille ces paysans sans se douter qu'ils ont un secret. Avec son ami Jan, Aliette aide joyeusement à la construction du château où le seigneur va s'installer avec sa fille, demoiselle Héloïse, qui vit enfermée dans sa chambre. Les villageois ne l'ont jamais vue. Ils disent même qu'elle n'a pas de visage...
Lu par : Denise von Arx
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79664
Résumé:Entre Genève et Villeneuve, un couple bien sous tous rapports dirige un sombre trafic qu’une sublime journaliste va venir troubler. Dans un grand shaker, versez généreusement jalousie, profit, infidélité, chantage, prostitution, déception, addiction et tromperie. Remuez férocement. Dégustez de préférence au bar clandestin d’un hôtel de luxe. Ainsi pourrait s’écrire la recette de ce roman résolument noir, où Olivier Chapuis met son style élégant et chirurgical au service de personnages tous plus ambivalents les uns que les autres.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79187
Résumé:Dans Allmen et le dernier des Weynfeldt, Martin Suter, gentleman écrivain, réunit deux de ses personnages les plus appréciés : Allmen, le dandy détective désargenté, et Adrian Weynfeldt, le richissime amateur d’art, héros de son best-seller Le Dernier des Weynfeldt. Les deux hommes se rencontrent autour d’un verre et ne tardent pas à se lier d’amitié. Alors, lorsque Weynfeldt constate le vol d’un de ses tableaux, attribué, faussement peut-être, à Picasso, il demande à Allmen d’enquêter discrètement, ne voulant pas ébruiter l’affaire... Un cosy crime élégant et raffiné, campé dans des décors bourgeois où règne le paraître ; des dialogues qui font mouche, une ironie mordante : tous les ingrédients d’un cocktail savoureux à boire au coin du feu et sans modération !
Lu par : Georges Gauthier
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 80442
Résumé:Un bref récit dans lequel l'écrivain relate par petites touches un voyage vers les îles Eparses à bord d'un bateau de la Marine nationale.
Lu par : Marie-Christine Blache
Durée : 10min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 80431
Résumé:Tout le monde connaît l'histoire d'Alice au pays des merveilles. Mais connaissez-vous celle de Lewis Carotte, le fils du Lapin Blanc ? Comme tous les petits lapins, il voudrait passer du temps avec son papa. Mais ce n'est pas facile un papa lapin toujours pressé, toujours en retard, et qui raconte de drôles d'histoires. Lewis a le moral dans les chaussettes. Il est temps que Papa Lapin ouvre les yeux.
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 7h. 6min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 80387
Résumé:Au bord d'une paisible bourgade languedocienne, Marcel Montségur, un paysan veuf replié sur son glorieux passé de vigneron rebelle, vit dans sa campagne en compagnie de six poules rousses et de Troumpéto, un coq ponctuel et consciencieux. Cette existence sereine et sans surprise va être brutalement troublée par la construction d'un lotissement privé, Le Soleil d'Occitanie. Deux mondes, celui des indigènes et celui des nouveaux venus, vont alors se côtoyer sans se rencontrer, avant de s'affronter au sujet de Troumpéto dont les cocoricos autant retentissants que matinaux exaspèrent les propriétaires des pavillons voisins. A travers ce fait divers malheureusement emprunté à la réalité, Jean-Pierre Grotti décrit avec un peu de nostalgie et beaucoup de sensibilité la perte de l'identité et du savoir-vivre de tous les villages de France, de Navarre et d'Occitanie submergés par le déferlement inexorable des vagues de citadins.
Lu par : Sarah Boudon
Durée : 31h. 43min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 80399
Résumé:L'histoire de l'Algérie est retracée à partir d'archives historiques, archéologiques, littéraires et iconographiques. L'auteur évoque les évolutions de cette civilisation, la formation des royaumes numides, les différentes dominations, les principautés berbères indépendantes, l'islamisation, la colonisation ou encore l'indépendance du pays.
Lu par : Paula Viala
Durée : 20h. 33min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 80362
Résumé:Une histoire des Italiens en France. Itinéraire des métiers, des marchands de glace aux chaudronniers, des implantations par rue, par province. Itinéraire social avec la course d'obstacles que constitue l'intégration à l'école, sur le chantier ou à l'atelier.
Lu par : Brigitte Simon
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 80452
Résumé:Ecrites sous forme de dialogue et issues de conférences ou d'entretiens, ces leçons se complètent, se nuancent et expliquent comment se développe l'intelligence humaine.
Lu par : Catherine Bouttier
Durée : 11h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80428
Résumé:Lyon, 1760. A son retour du Caire, avec sa femme Yasmina et son père, le moine hérétique, le chevalier de Volnay est confronté à une série de décès par immolation. Le commissaire aux morts étranges plonge alors au coeur des secrets de la ville afin de comprendre les raisons de ces meurtres, tandis que le moine tente d'échapper à une sombre prédiction.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 79084
Résumé:"J'ai décidé de vous redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote. Je dissous donc l'Assemblée." Silence retentissant dans un pays sonné. Pourtant, l'écrasante victoire de l'extrême droite aux élections européennes n'est pas une surprise. Le glissement s'opère depuis longtemps dans notre langage, A quand cela remonte-t-il ? Au second tour de 2002 ? à la crise des Gilets jaunes ? à celle du COVID-19 ? Olivier Mannoni, qui a traduit Mein Kampf et qui connaît les pièges du discours et de la sémantique sait, lui, qu'il faut creuser plus loin, jusque dans les entrailles de notre Histoire européenne. Avec une pensée claire et des mots incisifs, il analyse les prises de parole de nos politiciens et passe au crible les médias vecteurs de fausses informations D'une lucidité redoutable, ce livre uppercut met à nu les menaces linguistiques qui pèsent sur nos démocraties. Avec une pensée claire et des mots incisifs, il analyse les prises de parole de nos politiciens et passe au crible les médias vecteurs de fausses informations. D'une lucidité redoutable, ce livre uppercut met à nu les menaces linguistiques qui pèsent sur nos démocraties.
Lu par : Xavier Clément
Durée : 8h. 4min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 79083
Résumé:Un mal nouveau s'est diffusé dans notre société : la flemme. Elle sépare les générations, assèche notre volonté, appauvrit nos vies. Toutes les raisons que nous avions de fournir des efforts ont disparu. Les technologies se substituent à nos tâches et les Etats-providence ont déployé de puissants filets de protection. Inutile d'acquérir le savoir du monde, puisqu'il est à portée d'un simple clic. La vidéo remplace la lecture, la livraison remplace la sortie, l'écran remplace les rencontres. Plaid et canapé sont les symboles de la vie indolente idéale. On ne se bat plus pour appartenir à la société, c'est la société qui doit s'adapter à nous. Sans-gêne narcissique et sensibilité à fleur de peau gagnent du terrain. On a perdu le sens du temps long et exigeons tout, tout de suite. Les vieux pays développés vivent une rupture civilisationnelle majeure. Notre civilisation s'est bâtie sur l'effort. Tous les progrès en procèdent. Hier, il fallait surmonter les mille contraintes d'une existence cruelle ; aujourd'hui, leur absence nous pèse. Ce livre est un coup de sang contre la transformation de notre rapport à l'effort. Il en analyse les ressorts cachés et les redoutables conséquences.
Lu par : Béatrice Léautey
Durée : 7h. 39min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 80224
Résumé:Une autobiographie de l'auteur à travers les relations avec son père, l'écrivain J. Giraudoux, avec son propre fils et ses rapports avec Charles de Gaulle.
Lu par : Florence Buisson
Durée : 19h. 22min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 80238
Résumé:Une approche théorique globale et individuelle de la naturopathie en douze chapitres approfondissant ses thèmes fondamentaux : alimentation, besoins nutritionnels, cures, tempéraments, équilibre acido-basique ou encore bioélectronique. Avec des exercices pour contrôler ses connaissances.